Le mot d’ordre de grève levé, les banques ré-ouvrent
Après un peu plus de 24 heures d’arrêt de travail, le syndicat national des assurances, Banques et établissements financiers du Mali SYNABEF suspend son mot d’ordre de grève. Une suspension qui fait suite aux négociations avec le gouvernement.
Du jeudi 17 avril, jusqu’en fin de journée de ce vendredi, c’était le désert devant les banques et certaines stations de services dans la capitale et à l’intérieur du Mali.
Une grève qui a fortement impacté les usagers. A titre de rappel, nous sommes au 19 avril, soit un jour de la fête de paques, célébrée par toute la communauté chrétienne au Mali, à l’instar de celle à travers le monde.
Le compromis
Le SYNABEF, souligne avoir mis en pause la grève suite aux discussions avec les autorités. « Apres analyse de la situation, des garanties et engagements donnés par les autorités pour trouver une solution dans le plus bref délai au point de blocages, nous avons convenu de suspendre le mot d’ordre de grève », indiquent les responsables du syndicat.
Rappelons que le syndicat national des assurances, Banques et établissements financiers du Mali a une dizaine de points de revendication. Il exige aussi la libération de certains agents de banques.
Alors, que pensez-vous de cette situation entre les autorités et SNABEF ? La réponse en commentaire.