Mali-Maroc, le choc au goût de qualification
Image capturée sur le site officiel de la CAF.
Le Mali veut frapper un grand coup. À l’image des autres grandes nations africaines, les Aigles souhaitent prouver qu’ils ont leur mot à dire dans cette CAN. En face, le Maroc tentera de conforter son statut de favori, porté par son public et son bon départ dans la compétition.
Les Aigles du Mali affrontent les Lions de l’Atlas ce vendredi à 20h, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes. Un match décisif pour les deux équipes, avec en ligne de mire une qualification pour le tour suivant. La pression pèse sur les maliens qui ont vu la Zambie leur rejoindre à la 92ème minute lors de leur première sortie (1-1), laissant filer une victoire précieuse.
L’équipe malienne qui pointe à la deuxième place de la poule A avec 01 point en égalité avec la Zambie, doit battre le pays hôte pour améliorer ses chances de poursuivre cette CAN. Le Maroc joue avec moins de pression. Car il a lancé sa compétition en battant les Comores 2-0 dans un match où il a fallu attendre la deuxième période pour voir les buts. Avec ses trois points, le Maroc est leader de la poule A, et va tenter de décrocher son billet pour la phase suivante.
Coupe d’Afrique toujours vivante
Les grandes nations du football africain, notamment l’Égypte, le Nigeria, le Cameroun, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont tous connu des débuts victorieux. Les favoris donnent le tempo, la coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025 s’annonce intense.
Pour ce vendredi, à 12H 30 GMT, l’Angola et le Zimbabwe vont tenter de prendre leurs premiers points dans cette compétition.
A 15h, l’Égypte et l’Afrique du Sud vont essayer de maintenir le rythme, car ils ont tous gagnés à leur premier match. Justement contre le Zimbabwe et l’Angola.
A 17h 30mn la Zambie 01 point va affronter les Comores 0 point et dernier du groupe A. Un match qui s’annonce équilibré.